La profession de traiteur
À la limite du secteur de l’alimentation et de la restauration, la profession de traiteur touche des activités diverses. Il est le cuisinier du banal et aussi de l’inhabituel, maître de la réalisation du plat du jour comme du plat de cérémonie. Il prépare des plats cuisinés, prêts à être emportés par ses clients ou livrés à domicile.
Sur commande, le traiteur peut aussi préparer des banquets et buffets tel un traiteur de mariage par exemple. Au quotidien, le traiteur estime les exigences de sa clientèle et présente un devis.
De plus, il garantit la production culinaire dans l’observation des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire tout en gérant les rapports commerciaux avec ses fournisseurs. Par ailleurs, il peut aussi proposer des services annexes – comme la location de salle, de mobilier, la prise en charge des aspects logistiques, et assure le service – en cas d’activité de traiteur organisateur de réceptions.
Choisir un bon traiteur pour votre mariage
Le mariage reste un évènement exceptionnel qui ne se passe, en principe, qu’une seule fois dans la vie. Autant dire que c’est une occasion qui mérite les meilleurs choix, que ce soit en matière vestimentaire, en matière de décoration et surtout au niveau alimentaire, notamment si les futurs mariés choisissent d’organiser une cérémonie après le mariage civil et le mariage religieux.
Pour que votre repas de mariage soit une réussite, assurez-vous de choisir un service traiteur professionnel. Pour votre mariage, le traiteur se fera le plaisir de vous élaborer une cuisine variée et équilibrée qui saura surprendre vos convives.
Sommaire